Restons Connectés

Actualité

11-Septembre: Il y a 18 ans, Ben Laden frappait les Etats-Unis

Publié

on

Le 11 septembre 2001, les États-Unis vacille. Al-Qaïda frappe l’Amérique au cœur et fait près de 3 000 morts aux États-Unis, dont une immense majorité à Manhattan.

11-Septembre: Il y a 18 ans, Ben Laden frappait les Etats-Unis

Le président américain Barack Obama et son épouse Michelle ont observé ce mercredi une minute de silence pour commémorer le 18e anniversaire des attentats du 11-Septembre, sera observé par de nombreuses cérémonies du souvenir, en particulier à New York.

Les attentats du 11 septembre 2001 ont fait près de 3 000 morts aux États-Unis, dont une immense majorité à Manhattan. Ce jour-là, les attentats suicides perpétrés par Al-Qaïda qui toucheront également le Pentagone feront 2 977 victimes.

Un avion s’écrase en Pennsylvanie
Le mardi 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne. Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan (New York) et un troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington DC.

Au cœur de Manhattan, les deux tours – dont les toits atteignent plus de 415 m de hauteur – s’effondrent moins de deux heures plus tard, provoquant l’anéantissement de deux autres immeubles.

Le quatrième avion, volant en direction de Washington, s’écrase en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie, après que des passagers et membres d’équipage ont essayé d’en reprendre le contrôle.


Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité