Restons Connectés

Actualité

Arrestation d’Ibrahima Diop, le casseur du stade de Mbacké

Publié

on

L’auteur présumé du saccage du stade municipal de Mbacké vient d’être arrêté ce lundi. Ibrahima Diop, puisque c’est de lui dont il s’agit, est actuellement entre les mains des limiers de Mbacke pour son audition.

Selon Seneweb.com, il a fait un audio via WhatsApp où il reconnaît avoir participé à cet acte de vandalisme. « Je suis un fervent talibé mouride qui applique à la lettre les recommandations du Khalife général. Ce dernier a demandé qu’on délocalise le stade de Mbacké. Nous les vrais talibés avons mis à exécution sa requête dans la nuit du dimanche. Que les gens n’aillent pas chercher loin les auteurs de ces actes. Je prends tout Mbacké à témoin, je fais partie de ceux qui ont détruit le mur. Je ne prends pas la fuite. La police peut venir m’envoyer en prison, j’assume mes responsabilités », a-t il dit dans l’audio incriminée.

Des aveux suffisants pour que les membres de l’ODCAV de Mbacké déposent une plainte contre lui pour destruction de biens publics.

Le stade municipal de Mbacké a été attaqué dans la nuit du dimanche par des individus qui ont détruit un pan du mur. Ce, après une déclaration du Khalife Général des Mourides, qui avait manifesté son souhait de voir l’infrastructure délocalisée, à cause notamment de sa proximité avec les cimetières de Mboussobé.

Publicité
Publicité