Restons Connectés

Actualité

Cheikh Yerim Seck s’est-il engagé à réélire Macky ?

Publié

on

Le journaliste éditorialiste Cheikh Yérim Seck, dont l’intervention sur le livre du Président Macky Sall (le Sénégal au cœur) est sévèrement critiquée, est cloué au pilori depuis quelque temps. Pourquoi ?

Après la sortie du fameux livre du Président, Yerim, connu pour sa pertinence, a défendu, à cor et à cri, cette œuvre littéraire qui, selon certains intellectuels du Sénégal, n’est pas venue à son heure. 

Mieux, la plume de l’éditorialiste, naguère séduisante, semble être entachée d’une dose de partialité étonnante. Il faut le dire, Yerim est un analyste politique brillant. Mais aujourd’hui, sa crédibilité est en jeu. Il est devenu un des journalistes les plus critiqués au Sénégal.  

A vrai dire, certains dignitaires de l’opposition le traitent de « chien de garde ». Des internautes arguent qu’il est en connivence avec le pouvoir. Cette assertion est-elle plausible ?

En tout état de cause, Yerim donne de plus en plus raison à ses détracteurs. Car, l’ancien journaliste de Jeune Afrique a été aperçu, hier, dans une rencontre organisée par Thierno Lo à Kaolack.


Auteur: Lamine Samb – Revue Dakar

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité