Restons Connectés

Politique

Election présidentielle 2019 : Karim Wade franchit le Rubicon

Publié

on

Le candidat du Parti Démocratique Sénégalais Karim, qui a créé un rapport de force réel sur le terrain politique, peut garder espoir. Bien qu’il soit une équation à inconnu variable, le « candidat du peuple » a franchi des étapes incertaines qui sont annonciatrices de sa participation à l’élection présidentielle 2019.

Après le succès du dépôt de sa caution et de sa candidature, le Conseil Constitutionnel a validé les signatures de parrainage de Karim Meissa Wade.

La troisième étape est franchie et, le constat est unanime, cela réconforte les militants du PDS. Certains militants du PDS, Karimistes et sympathisants crient déjà victoire. Le candidat de la Coalition Karim Président pourrait, si le Conseil Constitutionnel valide in fine sa candidature, participer à l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Le candidat du « peuple » demeure une force politique réelle sur le terrain politique. La dernière marche du Front Patriotique pour la Défense de la République, à laquelle le PDS s’est distingué à travers une mobilisation sans précédent, prouve à suffisance que le candidat de la coalition Karim Président 2019 est une force politique redoutable. Sa participation à l’élection présidentielle peut faire chuter le président Macky Sall. Quel sort lui réservera le conseil constitutionnel ? Nous y reviendrons dans quelques jours…


Auteur: Aliou LY – Revue Dakar

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité