Restons Connectés

Société

La foudre a tué deux (2) personnes. –

Publié

on

A Tivaouane Peulh, la foudre a tué deux (2) personnes. Il s’agit d’un ressortissant guinéen , qui travaillait dans un champs comme saisonnier et un enfant de huit (8) ans.

Un jeune de 23 ans
Les faits se sont déroulés dans un champs situé à Diambougou, un quartier situé dans la commune de Tivaouane Peulh. Mamadou Woury Diallo, originaire de la Guinée Conakry, travaillait avec deux de ses frères comme saisonnier. Âgé de 23 ans, il a été abattu par la foudre lors de la pluie de ce lundi 9 septembre.

Les circonstances du drame
Selon Waly Diouf, responsable du champs, la pluie du lundi était très forte à Tivaouane Peulh. Mamadou Diallo sortait pour se rendre à la boutique et c’est à son retour, tout juste à la cour de la maison que la foudre l’a abattu. « Nous sommes venus à son secours mais c’était trop tard, malheureusement. »

Un fait inimaginable dans la localité
Waly n’a jamais songé qu’un tel drame pouvait se passer à Tivaouane Peulh, une commune de la région de Dakar. Ça m’a beaucoup étonné parce que ce phénomène, je l’entendais dans les villages et non dans une grande ville de la capitale. C’est très triste et il faut des solutions.

Un enfant de 8 ans
L’autre victime est un enfant de huit (8) ans, qui habitait au quartier BayeFall Niang. Pour plus de sécurité, les populations interpellent les autorités sur la nécessité de doter cette localité de paratonnerre

Publicité
Publicité