Restons Connectés

Actualité

Tous les dealers Allemands libérés

Publié

on

L’étau se desserre autour de certains mis en cause dans l’affaire de drogue saisie au Port de Dakar. Quatre (4) d’entre eux ont bénéficié d’une liberté provisoire. Il s’agit du couple allemand, Lukas Schmitzberg et Carolin Verena Spanzl, le capitaine italien du ’’Grande Nigeria’’, Mattera Borgia Pasquale, et son compatriote, Paolo Almalfitano.

Dans ce dossier, le Doyen des juges, Samba Sall, a accédé à la seconde demande de leurs conseils. D’après L’Observateur, leurs arguments ont porté sur des garanties de représentation en justice de leurs clients autrement dit les mis en cause vont rester au Sénégal le temps que l’enquête livre tous ses secrets. Pour l’heure, renseigne le journal, les Italiens ont élu domicile au siège de la société Grimaldi qui les emploie, et les Allemands à leur consulat.

D’autres personnes arrêtées dans cette affaire dont les deux (2) agents de Dakar Terminal, et Ibrahima Thiam, présenté comme le cerveau du réseau, n’ont pas eu la même chance.

Pour rappel le Cosmar, exigeait la libération des Allemands et des Italiens, et  accuse d’extorsion de fonds au regard des sommes réclamées. La Douane réclame à Grimaldi et Dakar Terminal pas moins de 243, 214 milliards de Fcfa en guise d’amendes.

Les Échos avait révélé que le gouvernement allemand exerce de fortes pressions sur le Sénégal pour obtenir la libération de ses ressortissants. Selon le Comité pour la protection de la dignité des marins (Cosmar), l’armateur négocie avec Dakar pour payer la somme demandée afin d’obtenir la mainlevée sur le navire « Grande Nigéria ».

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité