Restons Connectés

Politique

Un jeune karimiste encore arrêté

Publié

on

Abdoulaye Wade dit Pape Papa Laye Wade, homonyme de l’ex président a été arrêté par les limiers depuis jeudi. Le jeune karimiste est déféré à Rebeuss avant hier.

Connu pour ses posts de sensibilisation sur les réseaux sociaux, le jeune Ouakamois s’est illustré cette année par ces nombreuses sorties en dénonçant la politique du maire de Ouakam Samba Bathily Diallo en rapport avec la gestion des questions prioritaires de sa commune.

Cette arrestation de Pape Laye Wade a irrité Amina Sakho, présidente du MPK ( Mouvement Karim Président ) qui, hier soir, a fait un post sur sa page Facebook pour exiger la libération d’un des membres les plus actifs de son mouvement et, par ricochet, tirer à boulet rouge sur le gouvernement de Macky Sall :

Notre frère de parti, Pape Laye , vient d’être placé sous mandat de dépôt à la prison de rebeuss pour avoir fustigé la gestion du maire de Ouakam. Nous lui apportons notre soutien indéfectible et nous demandons à tous les citoyens épris de justice de le soutenir dans la mesure du possible car il n’a fait que donner son point de vue. Si nous restons inertes et impassibles face à cette pratique dictatoriale, nous pouvons tous subir un jour le même sort que le vaillant Lion Pape Laye .

L’audience de Pape Laye Wade prévue aujourd’hui au tribunal, a été
renvoyée jusqu’au vendredi. Le maire Samba Bathily Diallo était absent…

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité