Restons Connectés

Actualité

Urgent : Khalifa Sall reste en prison

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, poursuivi pour « escroquerie aux deniers publics »et « faux et usage de faux dans des documents administratifs», a vu son sort seller ce 03 janvier par la Cour suprême.

Publié

on

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, poursuivi pour « escroquerie aux deniers publics »et « faux et usage de faux dans des documents administratifs», a vu son sort seller ce 03 janvier par la Cour suprême. 

Emprisonné depuis deux ans, Khalifa Sall, candidat à l’élection présidentielle du 24 février, vient d’être débouté par la Cour suprême. En effet, la Cour a rejeté les pourvois de l’ancien édile de Dakar. 

Les avocats de Khalifa Sall, interrogés, affirment « qu’il n’y a pas d’interdiction sur la candidature et sur les droits civils et civiques de Monsieur Khalifa Sall ». Cette affirmation révèle, à bien des égards, que l’ancien maire de Dakar pourrait être candidat. 

Révoqué de ses fonctions de maire au lendemain de sa condamnation en appel par le chef de l’État, les militants de Khalifa et certains leaders de l’opposition soutiennent que « le procès de l’ancien maire de Dakar est purement politique ». Il est poursuivi, disent-ils, parce qu’il demeure un adversaire redoutable du président Macky Sall. 

Auteur: Lamine Samb – Revue Dakar

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité